Les aides auditives

Chaque type d'aide auditive est conçu pour répondre à un problème d'audition spécifique. L'audioprothésiste vous conseillera, après une analyse détaillée de vos attentes et de votre environnement, dans le choix de celle qui vous convient, sous la forme d'un contour d'oreille ou d'un intra-auriculaire.

Les intra-auriculaires

Intra Oticon
  • L'intra-conduit : Très discrète, cette aide auditive se loge dans l'entrée du conduit auditif. Elle corrige les déficiences auditives faibles et moyennes, voire sévères.
  • L'intra-conque : C'est une aide auditive qui se place dans la conque du pavillon de l'oreille. De manipulation très facile, elle corrige les surdités moyennes et sévères.
  • L'intra-invisible : Placée en position profonde dans le conduit auditif, cette aide est totalement invisible, de profil comme de face. Son extraction est facilitée par un petit fil de nylon. Elle ne nécessite aucune manipulation, les réglages étant effectués par l'audioprothésiste. En fonction de la position en intra-profond ou péritympanique, elle permet de corriger les atteintes faibles ou moyennes.

Les contours d'oreille

Intra Oticon

Ces aides auditives se placent derrière le pavillon de l'oreille. La liaison entre l'aide auditive et le conduit est effectuée soit par un embout correspondant au moulage réalisé par l'audioprothésiste, soit par un embout sous forme de canule. Le contour d'oreille permet la correction de la quasi-totalité des atteintes auditives. Il rend possible l'utilisation des circuits électroniques sophistiqués, d'une grande capacité d'amplification, qui assurent une excellente qualité d'audition.

Les micro-contours

Intra Oticon

Les évolutions technologiques des aides auditives ont permis la création de ces micro-contours. L'embout est de petite taille, sous forme de canule. Plus petit, plus souple, il laisse le conduit auditif totalement ouvert. La qualité acoustique et le confort de port sont les principales caractéristiques de ces micro-contours parfaitement adaptés au premier appareillage.

Dans tous les cas : la stéréophonie

La stéréophonie permet d'équilibrer l'audition des deux oreilles, respectant ainsi votre capital naturel.

Les avantages d'un appareillage stéréophonique sont inestimables :

  • une qualité sonore encore plus naturelle,
  • une compréhension facilitée, un meilleur équilibre,
  • une plus grande confiance en soi en conversation.

L'innovation qui change tout : le numérique

Dernière innovation technologique appliquée aux aides auditives, le numérique a ouvert une ère nouvelle dans la correction auditive. Grâce à ses multiples possibilités de traitement du son sans déformation du signal, il diminue les bruits de fond, rend les sons plus nets et améliore la compréhension de la parole en milieu bruyant.

Issu des dernières avancées de la recherche technologique et de la miniaturisation, le numérique représente une innovation majeure en termes de qualité du son et de confort d'écoute.

Grâce à ses multiples possibilités de traitement du son, cette technologie permet de vous assurer une adaptation encore plus personnalisée, au bénéfice d'une compréhension améliorée en toute situation, particulièrement dans les environnements bruyants.

  • Un son pur, naturel, sans déformation
  • Une meilleure compréhension en milieu bruyant
  • La suppression des sifflements de l'appareil
  • La réduction des bruits de fond
  • L'adaptation automatique du niveau sonore

Le numérique, c'est l'assurance d'une qualité de son et d'un confort d'écoute optimal, mais également d'une discrétion absolue.

Les constructeurs


logo Bernafon logo GN ReSound logo Oticon logo Phonak logo Siemens logo Widex